Confession de foi

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Bible-praying-n&b

Dieu
Nous croyons en un seul Dieu; Père, Fils et Saint-Esprit; Créateur de toutes choses.

Les Saintes Ecriture
Nous croyons à la divine inspiration et l’autorité souveraine de la Bible, (constituée des 39 livres de l’Ancien Testament et des 27 livres du Nouveau Testament), qui est la Parole de Dieu, exempte d’erreur dans les textes originaux.

Jésus-Christ et Son Oeuvre
Nous croyons à la divinité essentielle, absolue et éternelle de notre Seigneur Jésus-Christ; sa naissance de Marie vierge; sa parfaite humanité; sa mort substitutive et expiatoire, par laquelle il a donné sa vie ‘en rançon pour beaucoup’; sa résurrection corporelle et son ascension à la droite du Père; son retour personnel et visible au jour décidé par le Père, pour juger les vivants et les morts, et instaurer la nouvelle terre et les nouveaux cieux.

L’homme, la chute et la suite du péché
Nous croyons qu’Adam a entraîné par sa désobéissance toute l’humanité dans la révolte, la corruption et la condamnation; elle demeure, en dehors de Jésus-Christ, sous la colère de Dieu.

Le Salut
Nous croyons que, pour être sauvé, l’homme doit, sous l’action du Saint-Esprit, se repentir de ses péchés, et se réclamer, par la foi, de l’œuvre expiatoire du Rédempteur et de ses mérites infinis. Le pécheur, ainsi justifié, régénéré et sanctifié par grâce, a la vie éternelle.

Le Saint-Esprit
Nous croyons à la divinité et la personnalité du Saint-Esprit; son habitation personnelle dans chaque vrai chrétien; son action continuelle dans l’Église.

L’Eglise
Nous croyons à l’unité spirituelle véritable en Christ de tous ceux qu’il a rachetés par son sacrifice unique et qu’il est notre devoir de nous joindre à une église locale qui est sous la seigneurie de Christ.

Le Jugement final
Nous croyons à la félicité éternelle des rachetés et le châtiment éternel des pécheurs impénitents.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn